La Relève de la Garde à Buckingham Palace

Et Un deux… un deux ! Faisons un tour du côté Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde de ceux dont le noble devoir consiste à protéger la Reine  d’Angleterre.

 Ces vaillants soldats  de classe supérieure effectuent la relève de manière quotidienne à onze heures trente au grand plaisir du public et des touristes qui ne manquent jamais d’y assister en grand nombre. C’est la raison pour laquelle si vous voulez être sur de pouvoir l’admirer, vous devez vous rendre sur les lieux suffisamment tôt.

Le point de départ est la célèbre  caserne Wellington et après une marche bien coordonnée digne de la discipline militaire dont peuvent faire montre les meilleurs soldats de ce royaume, ils arrivent à Buckingham palace, plus précisément dans la cour carrée de Windsor Castle. En cas d’intempérie, la cérémonie de Relève de la Garde peut être différée.

Les belles tenues des soldats (tenues rouges et chapeaux épais noirs) rendent cette cérémonie vraiment plaisante.

Les horaires sont les suivants :

La Relève de la Garde à Buckingham Palace  a lieu de mai à fin juillet tous les jours du lundi au dimanche à onze heures 30 précises.

-Durant les autres mois, les jours sont alternés.

Tags : ,

Commentaires

  1. Publié par christine le 1 juillet 2012

    Je voudrais m’assurer de la relève de la garde devant Buckingham pour le samedi 14 juillet 2012 ? A-t-elle bien lieu ce jour-là et à 11H ? Merci de me confirmer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>